Qui sommes-nous ?

Le concept de prestation éducative personnalisée proposé à votre domicile est né d’un parcours professionnel expérimenté dans diverses structures enfantines (centre de loisirs, multi-accueil, hôpital) : celui de Céline FABRE.

Soucieuse d’apporter une offre différente de celles des sociétés prestataires de services existantes (baby-sitting, assistante maternelle…), j’ai voulu mettre à profit mon expérience d’animatrice, d’éducatrice et de manager de structure, à disposition de parents ou d’autres personnes voulant un service personnalisé, de qualité, pour un public âgé de 0 à 10 ans.

La démarche se veut respectueuse de l’enfant et de sa famille : prise en compte de leurs besoins spécifiques, apport d’un bien être et épanouissement pour l’enfant et d’un soutien parental.

Je travaille les séances d’intervention dans la communication bienveillante et la pratique des pédagogies actives (LOCZY et le mouvement libre, et la pédagogie Montessori). Formée et sensibilisée à la pratique d’Emmi PICKLER à l’IRTS de Montpellier lors de mes études d’éducatrice et mise en pratique durant mes années d’expériences auprès du public enfant.

Puis vint plus tard l’intérêt porté à la pédagogie de Maria Montessori par la lecture de ses divers ouvrages. Je me suis formée auprès de 2 associations différentes (« le chemin de l’enfant » pour la formation des 3-6ans et avec Sylvie d’Esclaibes pour les 0-3ans).

Quant au volet d’intervention auprès des séniors , il est venu d’un désir de compléter l’offre déjà existante proposée en milieu rural (ADMR…) et notamment de créer un service inexistant.